Bachelor Business Developer

Prochaine rentrée 12 Septembre 2024 – Inscription possible jusqu’à 7 jours avant le début de la formation – en fonction des places disponibles, nos sections étant limitées en nombre de places pour un meilleur apprentissage.

Le titre Chargé d’Affaires Commerciales a été enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles sous le numéro 38830 le 27/03/2024. Date d’échéance de l’enregistrement : 27/03/2027. Certificateur : TALIS COMPETENCES ET CERTIFICATIONS. Code NSF312 – 180 ECTS

Le Bachelor Business Developer MECP du Campus de l’Esthétique et du Spa est un titre de niveau 6. Il est accessible aux personnes ayant validé un diplôme de niveau 5 (équivalent Bac+2).

Dans le contexte d’une transformation numérique, le secteur des affaires commerciales se développe et se transforme, avec l’apparition de nouveaux canaux de distribution modifiant les pratiques de vente et d’achat. Cette évolution accroît la concurrence, exigeant des chargé.e.s d’affaires commerciales une écoute attentive des client.e.s pour innover et consolider le développement de leur entreprise. Ces professionnel.le.s travaillent dans divers secteurs, nécessitant une adaptation constante aux différents marchés et zones géographiques, renforçant ainsi leur polyvalence.

Le/la chargé.e d’affaires commerciales, opérant depuis les petites structures jusqu’aux grandes entreprises, doit élaborer des stratégies commerciales et gérer leur déploiement opérationnel. Cette fonction exige de jongler entre la commercialisation des produits ou services et la coordination des équipes, en vue d’optimiser le chiffre d’affaires. Leur rôle central implique de maitriser la prospection, d’identifier les opportunités, de gérer les processus commerciaux et de dynamiser les équipes pour atteindre les objectifs fixés.

Vous avez hâte de nous rejoindre ?!

Pour votre dossier de candidature nous avons besoin de :

  • Relevé de notes de l’année précédente
  • Copie des diplômes obtenus
  • CV et lettre de motivation pour intégrer l’école
  • Pièce d’identité recto/verso
  • Copie du précédent contrat (si contrat il y a)

Procédure d'admission :

  • Entretien pédagogique individuel
  • Dossier de candidature
  • Test de pré-positionnement
  • Commission pédagogique